à propos

Sur l’enseignante…

IMG_0878

Karine Courville pratique le Qi Gong depuis 2001 et l’enseigne à Bordeaux depuis 2009.

En 2010 elle fait la rencontre de Maître Yuan Limin avec qui elle se forme au WUDANG WU XING GONG (Le Qi Gong des 5 animaux du Wudang) dans le cadre des Temps du Corps et se passionne pour cette pratique. C’est tout naturellement qu’elle rencontre Yuan Wei Qing (disciple de Maître Yuan Limin) avec qui elle poursuit son apprentissage des Arts énergétiques du Wudang en France pendant trois ans.

Par ailleurs, ses voyages réguliers en Chine lui permettent de maintenir et de nourrir le lien qui l’unit à l’école de Wudang Pai, en avril 2016 elle remet officiellement sa demande à Maître Yuan Limin qui l’accepte comme « apprenti » disciple.

Elle est titulaire du diplôme de la Fédération des Enseignants de Qi Gong, Art Énergétique (FEQGAE), et a suivi la formation professionnelle d’enseignant de Qi Gong de l’école des Temps du corps sous la direction de Madame Ke Wen.

Affiliée à la Fédération des Enseignants de Qi Gong, Art Énergétique, Karine Courville s’engage à respecter une charte éthique que vous pouvez consulter en cliquant ici : lire la charte

Sur l’association…
Nous sommes affiliés à la Fédération Française EPMM Sports pour tous